Jour 1

Après les au revoir aux familles dans la matinée, nous prenons la direction de l’Indre. Nous pique niquons et passons l’après-midi autour du plan d’eau de Saint Genou! Très bon moment pour tous. Après le goûter nous terminons notre route vers Azay Le Ferron. Gaelle nous accueille et nous nous installons juste à côté du château!!!! Nous dînons avec un groupe de jeunes enfants de Trappes et nous dépêchent d’aller nous coucher car nous sommes épuisés!

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil nous avons attaqué cette deuxième journée par un jeu de piste dans le parc du château d’Azay le Ferron dans lequel nous avons un accès privilégié!  Louis et Sacha ont été élus meilleurs pisteurs du jour du faitvde leur perspicacité et de leur endurance!

L’après midi direction la ferme du Caroire ou nous avons été super bien accueillis par les propriétaires ! Nous avons cuisiné des « casses museaux » avec des produits de la ferme puis nous sommes allés rendre visite aux chèvres avant une dégustation de fromages et un goûters autour de produits maisons. Comme petits et grands ont adoré ce moment nous avons été conviés au rapatriement des vaches qui nous a valu à tous une belle frayeur (c’est gros un troupeau de vaches!). De retour au gîte, les enfants ont échangé des temps de jeux libres avec nos colocataires de la colonie de Trappes. Au dîner échange de bons procédés : nous avons offerts à tous nos casse-museaux et les enfants de la colonie ont cuisiné pour nous tous le diner!

La journée s’est terminée par un grand cluedo vivant. Une journée épuisante mais riche d’expériences et de rencontres!

Jour 3

Notre journée d’aujourd’hui était consacrée à la visite de la réserve zoologique de la Haute Touche. Après une partie safari nous démarrons la visite à pieds. La collectivité commence à peser lourd pour certains aussi la visite de l’après midi se fera en petits groupes de trois. Les enfants ont beaucoup marché! 

De retour au gîte, les enfants profitent d’un temps de jeux libres avant le dîner.  Étant donnée la fatigue généralisée la soirée est écourtée et les enfants se couchent tôt et s’endorment vite. 

Jour 4:

pour cette avant dernière journée, nous avons fait une visite costumée du château d’Azay le Ferron. Nos chevaliers se sont montrés intéressés et ont posé beaucoup de questions ! Ils ont fait la rencontre de Cacao, le loup de la maison !

Il a fait très chaud ici, aussi nous avons passé l’après-midi dans une zone de baignade surveillée dans la Creuse! Nager en rivière était une découverte pour certains et tous se sont bien amusés.  

Ce soir nous avons été invités par nos colocataires de la colonie de Trappes à un apéritif dînatoire avant de finir par une boom pour certains où un temps de jeux libres pour d’autres.